mercredi 15 avril 2015

On peut aussi écrire dans sa tête !

Eh oui, je me trouve de nouveau privée de calligraphie.
Et de plein d'autres choses, la pire étant, ces jours, que j'ai dû renoncer au stage avec Stéphanie Devaux!

Comme, par dessus le marché, (j'aime bien, cette expression, j'imagine plein d'images rigolotes: un type qui flotte au dessus des parasols, style Folon, ou des gens assis sur chaque parasol, en train de discuter... bon, j'en ai plein d'autres en stock, mon imagination est, elle, intacte!)

Donc, je disais... comme par dessus le marché.... je vis la majeure partie de mon temps assise ou allongée sur mon lit en attendant que tout ça se passe... j'ai du temps, et donc, de l'imagination, et donc je calligraphie dans ma tête en regardant autour de moi. Le mur en face de moi, les panneaux japonais du rangement, les voiles aux fenêtres...

De mon lit, je vois mon jardin (indispensable à ma survie!!) et je calligraphie le nouveau salon de jardin coloré ...
Je me vois marqueur à la main, j'imagine des phrases, des formes de lettres, des mises en page, toute sorte de folie. C'est mon entrainement à moi!

Je ne sais pas si j'aurai la forme pour concrétiser tout ça... mais ça fait passer le temps de manière souriante et douce.
Un peu comme fermer les yeux et sentir les odeurs des fleurs du dehors qui viennent par les baies vitrées me rappeler qu'il fait beau dehors et que la vie continue!

Du coup, ce petit billet n'a pas d'images.... elles sont dans ma tête! je ne peux pas encore les partager...

Bientôt, j'espère....

6 commentaires:

  1. Oh... C'est sûrement aussi une belle manière d'utiliser sa créativité avant de pouvoir la réaliser... Prends soin de toi... bise

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corineke,
    Alors il te faut un petit carnet, juste pour noter ces précieuses idées, qui sauront trouver ta main le temps venu.
    Et puis écouter de la musique aussi ça te donneras des ailes pour survoler les marchés depuis ton lit.
    Bon rétablissement à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que c'est une très bonne idée! je mets ça en route de suite :)
      Merci pour tes encouragements, Jazzfan :)

      Supprimer
  3. oh! ben ma Corinne....prends bien soin de toi!
    ce n'est pas bête ce que dit Jazzfan, dès que tu re-pourras, tu nous feras partager...un gros bisou à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi, Nine, pour les encouragements!
      Oui, j'espère bien pouvoir vous montrer des réalisations concrètes bientôt :)
      Bisous

      Supprimer