mercredi 3 avril 2013

Avril... chancelière, plume (vraie, de bestiole à zailes!) gouache et ... accélérer

Naissance d'un blog spécifique à nos exercices mensuels de style:
http://essaisdecalligraphie.blogspot.fr/
Merci Véronique, super idée!!

Je rappelle donc que chaque mois, nous tirons au sort un outil, une encre/gouache..., une écriture, et une action.

Donc voici avril et l'action du mois..... :
Accélérer! certes, ça parait incongru en matière de calligraphie (j'adore ces verbes... je me demande bien où Véronique les a trouvés!!!) .... mais là, j'ai une idée: lors du stage chez Laurent Pflughaupt, il nous avait fait calligraphier en musique et j'avais particulièrement aimé (enfin, ça dépendait des musiques, je l'avoue, mais les Chemical Brothers (si je me souviens bien...) c'était excellent!)

Il ne me reste plus qu'à trouver quelques bons morceaux qui accélèrent au fur et à mesure.... et ça devrait m'aider!

Première étape: passage en revue des CDs!

Deuxième étape, aller emprunter une plume d'oie chez ma petite magicienne! (oui, ma fille collectionne les plumes)

Et ensuite euh.... en fait.... tant que la machine à coudre est encore installée, je vais vider le bac à couture, d'abord!


2 commentaires:

  1. J'avoue que je sèche... autant pour certains verbes je me rappelle exactement pourquoi je les ai écrits... autant celui-là...
    N'était-ce pas justement à la suite de ce stage ? Ben non puisque Numéro 2, forcément au début de ma liste... Si cela avait été au stage, elle eut porté un des derniers numéros...
    Bref, je cause pour ne rien dire, je ne sais plus... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Trop rigolo :)
    En tout cas, tu étais inspirée car c'est franchement déroutant.... et c'est quand même le but du jeu :D

    RépondreSupprimer