(Comment ça... rester sans rien faire???)
Ambiance zen tout de même, petite musique douce pour éviter de s'énerver sur les fichiers qui ne se déplacent pas comme je le voudrais, et sur ce qui restera pour moi les "bizarreries du Mac" (comment ça, "intuitif?" ils n'ont certainement pas pris mon intuition comme modèle, alors....)
System 7 dans les oreilles, la musique de la mer ("point 3 water album"). Voilà ma vision sous marine:
"Under Water"
Acrylique sur bois
Encre acrylique bleue à la plume fine
Encre de chine noire au pinceau fin
Citation de Richard Bach - guide du Messie récalcitrant
En rangeant, je me suis rendue compte que j'étais en retard pour poster ce que j'avais fait récemment, alors tant que j'y suis..... !
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai souvent beaucoup de mal à trouver des citations qui me disent ... pourtant, ça ne manque pas...
Alors je me suis - enfin - mise à oser utiliser des textes que j'avais écrits pour le groupe dans lequel je chantais. Après tout, ces mots là sont les miens, ils me collent mieux à la peau (sans jeu de mot... oui, je collectionne les choses qui collent à la peau... ha ha ha humour trash)
"Quand, de temps en temps..."
Collage vieux papiers et scraps persos
Encre acrylique cuivre à la plume fine sur papier noir
Dans la série "allez, j'ose", je me suis amusée à faire un petit collage de morceaux de ma vie que j'ai appelé "Me" (... trèèès original!!) j'ai voulu jouer sur le côté "part d'ombre", le noir et la couleur rouge, le carton noir du fond et le fil et le papier népalais duveteux... Quelque chose qui se touche, en fait :)
"Me" (euh, c'est un nom temporaire, tout de même...)
Flyer de concert - Papier népalais
Encre acrylique à la plume fine sur canson noir et papier kraft
Couture fil rouge à la machine
Couture fil rouge à la machine
J'ai beaucoup travaillé les collages récemment, au point où parfois, il ne me restait plus de place pour la calligraphie ... :D
Celui-ci est fait de papiers d'origines différentes: un livre de prières du début 1900, des vieux papiers vierges que je gardais... parce qu'ils étaient vieux! et d'un extrait de journal des années 1910/1920 trouvé par mon frère lorsqu'il a détapissé ses murs: ils étaient collés sur les murs en guise d'isolant :)
Les petites frises sont faites avec des tampons de bois représentant des symboles chinois, j'en ai acheté un casier complet, c'est un objet tellement joli!
J'espère juste que ce que j'ai tamponné n'est pas lisible car ça ne veut sûrement rien dire... ou pire!!
"Ubiquitous"
Vieux papiers sur canson
Encre de chine noire au pinceau
Encre acrylique rouge à la plume fine
Voilà voilà... la prochaine fois, je vous parlerai de mes sacs oranges et de ma chemise délavée par le soleil (oui, bon, y a mieux comme teaser... je sais...!)
Il n'y a pas mieux, c'est très intrigant... ;)
RépondreSupprimerJ'aime le mystère des abîmes de ton premier ouvrage présenté. Superbe.
Les collages également.
Pfffff, j'ai des leçons à prendre moi ;)
Merci, c'est gentil!!! Ca encourage, aussi... :)
SupprimerC°rine, vraiment, c'est très joli ce que tu fais. J'aime beaucoup ton acrylique sur bois, le mélange des couleurs et la composition... très chouette. Et le reste aussi, c'est vraiment bien réussi. Bravo !
RépondreSupprimerMerci Danièle :)
Supprimer