mardi 25 mars 2014

Exercices de style de mars

J'ai enfin réussi à me trouver un peu de temps... et voilà, je suis au rendez-vous pour ce mois de mars!!
J'avoue, j'ai manqué tous les rendez-vous des Exercices de Style depuis... pas mal de mois!! (honte!)

Mais celui-là, il me tendait trop les bras.... : Aquarelle + Ecriture Arabisante +  Pinceau Plat + Coller !!
J'ai toujours du mal à résister à mon tube de colle, eh oui, c'est un de mes péchés mignons, la colle...

Ca vient peut-être de ces petites choses que j'adorais quand j'étais en primaire... :




Donc je me suis senti pousser des ailes de corbeau (oulà... pleine d'humour aujourd'hui... ce doit être l'effet printemps... ben oui, corbeau, les lettres anonymes découpées dans les journaux... je sais, c'est un peu tiré par les cheveux...)

Et après quelques... heures (oui, c'est une activité très zénifiante et assez addictive, si on n'y prend pas garde...) je disposais d'un petit stock de lettres qui me plaisaient.







Je manque toujours cruellement d'idées... mais là, peut-être l'effet élections? je me suis sentie politique!
Donc feuille blanche et papier du Népal rouge, pour les couleurs de la Pologne de mes ancêtres, et petit slogan plein d'espoir (d'utopie?) à l'aquarelle rouge.


Mes aquarelles, achetées au marche de Greenwich le dimanche matin :)

Un petit hommage à mes ancêtres polonais-ukrainiens qui vivaient entourés de pâtures dans lesquelles suintait un liquide noir poisseux... Les Russes les ont mis dehors, ont pris leurs terres, ont annexé cette région et vendu le pétrole.






8 commentaires:

  1. Pour la fraternité on repassera ? ;)
    C'est superbe. Les couleurs déjà qui vont toujours bien ensemble, les contrastes entre tes lettres collées et tes lettres écrites...
    Bel essai Madame.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!! c'est vrai que je n'ai pas pu ajouter fraternité... les événements dans ce coin du monde m'en empêchaient...!
    Je trouve que ta phrase résume tout à fait mon idée :D

    J'ai bien aimé me remettre à l'écriture arabisante, ces exercices de style ont vraiment cet avantage de nous pousser vers des chemins qu'on avait délaissés :) Super!

    RépondreSupprimer
  3. très réussi! et en plus la révolte est salvatrice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'a fait du bien.... bizarre, hein? :)
      Merci en tout cas pour le petit mot :)

      Supprimer
  4. tiens c'est marrant, le F de fraternité je le voyais justement suggeré part la forme generale de l'oeuvre; mais laissé volontairement incomplet!!! mais moi je cherche toujours trop loin !!!

    accessoirement j'adore (ce sont les racines qui parle la!!)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, quelle belle idée! je n'y avais pas pensé... on dira alors qu'elle est "sous entendue", et alors, ça laisse de l'espoir!
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est très réussi ! Ton écriture pour Liberté et Egalité est élégante et bien dans l'esprit arabisant.
    C'est très intéressant, ces exercices de style. Voir ce que chacune fait à partir de consignes communes est passionnant.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Danièle!
    Je suis surprise aussi des différences entre toutes nos créations, c'est vraiment intéressant ! :)

    RépondreSupprimer