samedi 25 janvier 2014

Les voeux de nouvelle année

A force de remettre chaque jour - pour de bonnes raisons, certes, qui s'appellent courses de Noël, discussion pour le choix du menu, préparation, etc etc... - je me suis retrouvée fin décembre avec aucune carte de voeux de prête.

Catastrophe!!! J'adore pouvoir gérer tout nickel.... et je me rends compte que j'y arrive de moins en moins! Sniff!
Et j'ai toujours beaucoup de mal à trouver des idées qui soient reproductibles facilement... Car il faut en faire plusieurs, des cartes de voeux :)

J'aurais dû opter pour le "mi-série", comme le fait Callie. Je trouve ça très chouette et peut-être plus gérable...?

J'ai choisi de faire des cartes collages, en envoyant à tous mes amis calligraphes les collages originaux, et ensuite je les ai photocopiées et parfois un peu retouchées, pour le reste des destinataires.

Parce que j'adore les papiers, découper, coller... c'est long, délicat... ça me rend zen. C'est mon sport à moi. (euh... ça muscle moins...)
En général, je le fais le casque sur la tête en écoutant une bonne vieille série que je connais déjà par coeur. Ben oui, parce que je ne peux pas la regarder... seules mes oreilles sont dispo!)

J'ai choisi des papiers texturés, imprimés en relief, ou au toucher différent (carton, papier népalais duveteux, ...) car je voulais un effet 3D.






Sur certaines cartes, j'y ai ajouté un gaufrage, toujours dans cette optique d'une carte qu'on puisse aussi deviner au toucher.




Car une amie m'a proposé de participer à un événement vraiment enthousiasmant!...  faire une calligraphie pour la semaine du handicap qu'elle organise sur son lieu de travail, et la proposer à des visiteurs mal- ou non-voyants.
Comme j'aime intégrer des textures différentes, j'ai accepté avec beaucoup de plaisir!! J'ai prévu aussi d'ajouter des parfums (oui, je suis une odeur-freak!) J'aurai l'occasion d'en reparler :)

J'ai passé moins de temps sur la calligraphie des enveloppes et j'ai compensé par des mises en page originales :)




Voilà, le mois de janvier tire à sa fin, j'aimerais pouvoir faire comme Louise: envoyer à tous les gens importants croisés dans l'année un petit mot calligraphié... mais cette année encore, je n'ai pas pu le faire à temps... (noter sur agenda perso: le faire au fur et à mesure des rencontres de l'année?)
Je n'ai même pas pris le temps de scanner mes enveloppes :D

2 commentaires:

  1. J'ai trouvé ta réalisation très douce et très jolie...
    Je t'en remercie.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Ca me fait plaisir :)
    J'ai adoré la tienne et sa super écriture allongée... !!!!

    RépondreSupprimer